REGLEMENTS DE TGW
logo FIFA 18
Le tournoi qui se déroulera en solo 1VS1 sur Playstation 4. Les matchs se feront par élimination directe.

1. CONDUITE GENERALE :

Les participants devront se comporter de manière raisonnable, et maintenir une conduite polie et correcte envers les spectateurs, les membres de la presse, l’organisateur de la compétition et ses représentants ou personnels, les officiels, ainsi que les autres joueurs. Les participants devront impérativement éviter toute insulte ou langage offensant et ce en toutes circonstances. Tout comportement abusif et/ou incorrect, harcèlement et menaces incluses, est formellement interdit. Toute action déconcentrant le joueur adverse est interdite. Il en est de même pour toute action jugée anti fairplay par l’arbitre. Tout abus physique, bagarre, action menaçante ou langage menaçant, dirigé à l’encontre d’un autre joueur, d’un spectateur, d’un officiel ou n’importe quelle autre personne est formellement interdit. Aucun écart relatif aux consoles de jeux, manettes ou tout autre équipement ne sera toléré. Toute action interférant avec le déroulement d’un match, incluant mais non limité au bris volontaire d’une station de jeu, l’interruption du courant électrique, et l’abus de la touche « pause » en match est interdite. Tous les paris, incluant ceux relatifs aux résultats de matchs, sont formellement interdits. Tout participant enfreignant cette règle pourra se voir exposé à une sanction allant du simple forfait à l’exclusion de la compétition. L’alcool et la drogue ou produits illicites sont interdits sur le lieu de la compétition pour quiconque. Les joueurs ne doivent pas être sous l’influence de drogue ou d’alcool durant la compétition. Il est interdit de fumer hors des zones prévues à cet effet.

2. INTERRUPTION DE JEU :

Si un match est interrompu intentionnellement par un joueur, ce joueur sera automatiquement disqualifié et verra le match en question perdu par forfait (Défaite par trois buts à zéro). Si un match est interrompu du fait d’une cause extérieure, telle qu’une erreur de la console de jeu ou une perte de courant, le match sera repris à partir du moment de l’interruption. Sans entrer en conflit avec les points précédents, les joueurs pourront mettre le jeu en pause pour remplacer un de leurs joueurs, à la mi-temps, ou si un joueur est expulsé, ou si un joueur est blessé.

3. PROCESSUS DE JEU :

Les joueurs devront se rendre à l’endroit qui leur est indiqué pour disputer le match. À partir de ce moment, ils auront exactement 1 minute pour configurer leurs commandes, formations et membres de l’équipe. Chaque joueur se doit de vérifier sa manette avant le coup d’envoi. Il ne pourra pas faire pause pendant le match en cas de problème. A la fin de leur match, les joueurs devront lever la main pour appeler un officiel, qui notera leur score et le rapportera à la table de marques.

4. MODIFICATIONS PAR L’ORGANISATEUR :

Toutes les règles sont sujettes à modification, sans qu’il soit impératif d’en prévenir les participants. Il est de la responsabilité des joueurs de connaître et comprendre les règles le jour du tournoi. Certains changements pourront être appliqués au format du tournoi ou aux règles le jour de la compétition si nécessaire afin de s’adapter à toute circonstance particulière. L'Organisateur se réserve également le droit de suspendre, d'écourter, de prolonger ou d'annuler un tournoi, ou toute une partie de la compétition, si les circonstances l'exigeaient, sans avoir à justifier de motifs et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

5. RÈGLES DE JEU :

Les joueurs ont 2 minutes afin de rejoindre leurs postes une fois qu’il leur a été attribué sous peine d’être considéré comme forfait pour le matche correspondant.
Tous pays ou clubs sont acceptés comme classe d’équipe, sauf équipes féminines.

La durée de jeu est de 6 minutes

Les paramètres de jeu doivent être réglés comme suit, tout paramètre non préciser doit être considéré comme ayant sa valeur par défaut :

Réglage de match Stade : Aléatoire
Difficulté : Légende
Temps de jeu : 6 MIN
Prolongation : Oui
Penalty : Oui
Nombre de remplacements : 3
Blessures : Oui
Formations : Standards
Instructions aux joueurs : Autorisées
Goal manuel : Interdit
Conditions de match : Personnalisé
Saison: Printemps
Heure: 21h
Météo: Clair
Structure pelouse: Par défaut
Vitesse de jeu: Normale Ballon: Par défaut

Réglage non modifiable
Caméra: Diffusion TV
Affichage et règles par défaut

6. VIOLATION DU RÈGLEMENT

Les officiels de la compétition pourront à tout moment sanctionner tout comportement qui leur paraît abusif et/ou fautif. Cette sanction pourra aller du simple avertissement à l’exclusion totale de la compétition, voire du lieu des compétitions. Cela s’applique aux joueurs comme aux spectateurs.
Falsification de preuves et mensonges : Il est strictement interdit de falsifier des preuves dans le but d’abuser l’administrateur dans son jugement lors d’un conflit.

7. DROIT À L’IMAGE

Les tournois offlines sont susceptibles d’être filmés et/ou enregistrés par les joueurs eux-mêmes ainsi que par l’Organisateur et/ou ses Partenaires, ce que les joueurs reconnaissent et acceptent expressément. A cet égard, chaque joueur reconnaît qu’en s’inscrivant à un tournoi, il cède gracieusement à l’Organisateur et aux Partenaires le droit de reproduire, utiliser, diffuser et exploiter librement, dans le monde entier, sans limitation du nombre, par tous procédés et sur tous supports, analogiques ou numériques, présents et à venir, et à quelque fin que ce soit, son image, ses prestations filmées à l’occasion de tout match et plus généralement tous ses enregistrements, dans le cadre de toute communication relative à la Compétition, interne ou externe, ainsi que plus généralement dans le cadre de toute exploitation commerciale de la Compétition par l’Organisateur et/ou ses Partenaires.

8. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les joueurs reconnaissent que les textes, logos, images, photos, vidéos et audio accessibles dans le cadre de leur participation à la Compétition sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de l’organisateur et/ou de ses partenaires, et que leur participation à la compétition ne leur confère aucun droit de propriété sur tout ou partie des éléments qui la composent. La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant la compétition et les tournois, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdite, à l'exception du règlement qui peut être imprimé à usage individuel et dans le cadre de la compétition. Les joueurs s’engagent en outre à respecter les droits de propriété intellectuelle des tiers.

9. RESPONSABILITÉ ET FORCE MAJEURE

L'Organisateur ne saurait être déclaré responsable d'éventuels dysfonctionnements dans l’organisation ou la gestion de la compétition, notamment en cas d’annulation ou de report d’un ou plusieurs tournois. Par ailleurs, chaque joueur reconnaît et accepte que son inscription et sa participation à la compétition se fasse sous son propre et sous son entière responsabilité.
L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’aucun incident ou préjudice de toute nature qui pourrait survenir à l'occasion de sa participation à la Compétition. L’organisateur et les partenaires mettent en œuvre les moyens dont ils disposent afin d’assurer la continuité de la Compétition et assurer que la participation des joueurs ne causera pas d’interruption ou de dysfonctionnement de leur propre équipement (consoles, ordinateurs). Néanmoins, l’Organisateur et les Partenaires ne sauraient être déclarés responsables en cas de problème technique, erreur, interruption, effacement de données ou toute défaillance technique pouvant altérer ou empêcher l’accès et/ou la participation des joueurs à la Compétition, ou en cas de dommage causé à l’équipement des joueurs.
L'Organisateur pourra toujours en cas d'événement de force majeure (tel que défini par l’article 1218 du Code civil, incluant notamment les risques d’incendie, inondation, catastrophe naturelle, intrusion malveillante dans le système informatique, grève, remise en cause de l'équilibre financier et technique de la Compétition etc.) cesser tout ou partie de la Compétition.
logo Gran Turismo Sport
Un tournoi qui se déroulera en solo 1VS1 sur Playstation 4 / Playseat / Logitech G29 par élimination Directe.

1. CONDUITE GENERALE :

Les participants devront se comporter de manière raisonnable, et maintenir une conduite polie et correcte envers les spectateurs, les membres de la presse, l’organisateur de la compétition et ses représentants ou personnels, les officiels, ainsi que les autres joueurs. Les participants devront impérativement éviter toute insulte ou langage offensant et ce en toutes circonstances. Tout comportement abusif et/ou incorrect, harcèlement et menaces incluses, est formellement interdit. Toute action déconcentrant le joueur adverse est interdite. Il en est de même pour toute action jugée anti fairplay par l’arbitre. Tout abus physique, bagarre, action menaçante ou langage menaçant, dirigé à l’encontre d’un autre joueur, d’un spectateur, d’un officiel ou n’importe quelle autre personne est formellement interdit. Aucun écart relatif aux consoles de jeux, manettes ou tout autre équipement ne sera toléré. Toute action interférant avec le déroulement d’un match, incluant mais non limité au bris volontaire d’une station de jeu, l’interruption du courant électrique, et l’abus de la touche « pause » en COURSE est interdite. Tous les paris, incluant ceux relatifs aux résultats de matchs, sont formellement interdits. Tout participant enfreignant cette règle pourra se voir exposé à une sanction allant du simple forfait à l’exclusion de la compétition. L’alcool et la drogue ou produits illicites sont interdits sur le lieu de la compétition pour quiconque. Les joueurs ne doivent pas être sous l’influence de drogue ou d’alcool durant la compétition. Il est interdit de fumer hors des zones prévues à cet effet.

2. INTERRUPTION DE JEU :

Si une course est interrompue intentionnellement par le joueur, il sera automatiquement disqualifié. Si une course est interrompue du fait d’une cause extérieure, telle qu’une erreur de la console de jeu ou une perte de courant, la course sera reprise à partir du moment de l’interruption.

3. PROCESSUS DE JEU :

Les joueurs devront se rendre à l’endroit qui leur est indiqué pour disputer leurs. À partir de ce moment, ils auront exactement 1 minutes pour effectuer ses réglages de manette et de siège. Chaque joueur se doit de vérifier le volant et son siège pour son propre confort. Il ne pourra pas faire pause pendant la course en cas de problème. A la fin de leur course, les joueurs devront lever la main pour appeler un officiel, qui notera leur temps et le rapportera à la table de marques.

4. RÈGLES DE JEU :

Les joueurs ont 2 minutes afin de rejoindre leurs postes une fois qu’il leur a été attribué sous peine d’être considéré comme forfait pour la course correspondante.
MODE DE JEU :
  • Course contre la montre.
SESSIONS :
  • Les pistes et les voitures seront choisies par l’arbitre.
  • Le réglage des voitures est autorisé. Le joueur aura 2 minutes avant la session pour effectuer ces réglages.
Les 16 participants ayant le chrono le plus court seront qualifiés.

5. VIOLATION DU RÈGLEMENT

Les officiels de la compétition pourront à tout moment sanctionner tout comportement qui leur paraît abusif et/ou fautif. Cette sanction pourra aller du simple avertissement à l’exclusion totale de la compétition, voire du lieu des compétitions. Cela s’applique aux joueurs comme aux spectateurs.

Falsification de preuves et mensonges : Il est strictement interdit de falsifier des preuves dans le but d’abuser l’administrateur dans son jugement lors d’un conflit.

6. DROIT À L’IMAGE

Les tournois offlines sont susceptibles d’être filmés et/ou enregistrés par les joueurs eux-mêmes ainsi que par l’Organisateur et/ou ses Partenaires, ce que les joueurs reconnaissent et acceptent expressément. A cet égard, chaque joueur reconnaît qu’en s’inscrivant à un tournoi, il cède gracieusement à l’Organisateur et aux Partenaires le droit de reproduire, utiliser, diffuser et exploiter librement, dans le monde entier, sans limitation du nombre, par tous procédés et sur tous supports, analogiques ou numériques, présents et à venir, et à quelque fin que ce soit, son image, ses prestations filmées à l’occasion de tout match et plus généralement tous ses enregistrements, dans le cadre de toute communication relative à la Compétition, interne ou externe, ainsi que plus généralement dans le cadre de toute exploitation commerciale de la Compétition par l’Organisateur et/ou ses Partenaires

7. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les joueurs reconnaissent que les textes, logos, images, photos, vidéos et audio accessibles dans le cadre de leur participation à la Compétition sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de l’organisateur et/ou de ses partenaires, et que leur participation à la compétition ne leur confère aucun droit de propriété sur tout ou partie des éléments qui la composent. La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant la compétition et les tournois, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdite, à l'exception du règlement qui peut être imprimé à usage individuel et dans le cadre de la compétition. Les joueurs s’engagent en outre à respecter les droits de propriété intellectuelle des tiers.

8. RESPONSABILITÉ ET FORCE MAJEURE

L'Organisateur ne saurait être déclaré responsable d'éventuels dysfonctionnements dans l’organisation ou la gestion de la compétition, notamment en cas d’annulation ou de report d’un ou plusieurs tournois. Par ailleurs, chaque joueur reconnaît et accepte que son inscription et sa participation à la compétition se fasse sous son propre et sous son entière responsabilité.
L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’aucun incident ou préjudice de toute nature qui pourrait survenir à l'occasion de sa participation à la Compétition. L’organisateur et les partenaires mettent en œuvre les moyens dont ils disposent afin d’assurer la continuité de la Compétition et assurer que la participation des joueurs ne causera pas d’interruption ou de dysfonctionnement de leur propre équipement (consoles, ordinateurs). Néanmoins, l’Organisateur et les Partenaires ne sauraient être déclarés responsables en cas de problème technique, erreur, interruption, effacement de données ou toute défaillance technique pouvant altérer ou empêcher l’accès et/ou la participation des joueurs à la Compétition, ou en cas de dommage causé à l’équipement des joueurs. L'Organisateur pourra toujours en cas d'événement de force majeure (tel que défini par l’article 1218 du Code civil, incluant notamment les risques d’incendie, inondation, catastrophe naturelle, intrusion malveillante dans le système informatique, grève, remise en cause de l'équilibre financier et technique de la Compétition etc.) cesser tout ou partie de la Compétition.
logo Tekken 7

A. LES PARTICIPANTS ENREGISTRES NE PEUVENT ETRE REMPLACES

B. Organisations

Les participants qui participent à d'autres tournoi dans d'autres jeux au « TGW DOIVENT OBLIGATOIREMENT » informer les membres du Staffs le moment de leurs matchs pour éviter d'être déclaré forfait.
Si un participant participe à un autre tournoi sans en informer le Staff durant son tour, il sera déclaré forfait.

C. Matchs

1 v 1 (double élimination)
FT2 (gagner 2 matchs) (Winner et Looser bracket pendant l'éliminatoire)
FT3 (gagner 3 matchs), à partir des demi-finales
(Bouton check) Configuration à réaliser avant le début du match (Match en mode tournoi, pas de pause)
3 Rounds par match
60 secondes par Round
Stage aléatoire
Seul le perdant de la correspondance précédente peut changer de personnage ou de terrain.
Après un match, le perdant dispose de 20 secondes pour réfléchir s’il va changer de personnage ou de faire un rematch
Un signe de pouce levé suffira pour annoncer que le joueur est prêt pour son prochain match

D. Plateforme et manettes

PS4
Les participants peuvent se munir de leur Manettes PS4 / Sticks (sauf Joystick Legacy)
Au cas où le joueur dispose d'un Joystick Legacy, Seul les arbitres ou staff peuvent déclarer le droit d'utiliser le matériel
logo DOTA

Chap 1 – INFORMATIONS GENERALES.

Tournoi organisé par : DFCM et Rookies Gaming.
Type de compétition : 5vs5 à élimination directe.
Division1: Ouverte à tous les joueurs.
Division2 : Réservée exclusivement aux équipes débutantes (Rookies).
Roster : Une équipe est limitée à 6 joueurs maximum.
Durée d’une partie : Jusqu’à ce que la partie se termine (soit la destruction de l'ancien d'une des équipes, l'abandon d'une équipe en écrivant "gg", ou la disqualification d'une des équipes participantes).
Vainqueur du match : Une équipe est désignée vainqueur lorsque l’ancient adverse est détruit, ou lorsque l’équipe opposante déclare forfait, ou lorsque que l'une des équipes se fait disqualifier.
Inscription et pré-inscription : les équipes souhaitant participés ont jusqu’au jeudi 12 octobre 2017 pour se préinscrire. Cette pré-inscription pourra être confirmée ou non lors du premier rassemblement prévue le samedi 14 octobre 2017. Le reste des détails de ce rassemblement seront divulguées uniquement aux équipes préinscrites le jeudi 12 octobre tard dans la soirée.

Chap 2 – DEROULEMENT.

Mode de jeu : Captain mode (LAN).
Longueur de Séries : Le tournoi sera divisé en deux parties, selon les dispositions un changement pourrait survenir durant l’événement.
Phases préliminaires : Best Of 1 (BO1)
Phase finale: Best of 3 (BO3)
Road to TANA GAMES WEEK:  A l’issue des préliminaires les deux finalistes de la division 1 seront invités à la TANA GAMES pour la GRANDE FINALE.  L’équipe championne de la Division 2 sera invitée à la TANA GAMES WEEK pour participer au Match All Star.  Les joueurs de la Division1 et Division2 ne se rencontreront pas hormis le match all-star  Un joueur ne peut pas être enregistré à la fois dans la Division1 et Division2.  Un joueur peut à la fois participer au tournoi 5v5 et tournoi 1v1. Le planning des matchs sera arrangé en conséquence.

Chap 3 – DECONNEXION.

Déconnexion non-intentionnelle : Est considéré comme telle, n’importe quelle déconexion dû à la logistique (problème du client du jeu, du système, du réseau, du PC ou d’un problème électrique, etc... liste non exhaustive)
Déconnexion intentionnelle : Est considéré comme telle, la fermeture du client du jeu par une manipulation quelconque du joueur. L’admin du tournoi peu infliger un avertissement au joueur concerné, ou le forfait de l'équipe concernée, ou la disqualification de l'équipe délinquente. Crash serveur : Est considéré comme tel, une déconnexion permanente d’un ou plusieurs joueurs à cause d’un problème de serveur, remettant en cause le déroulement du match. Après la déconnexion involontaire d’un joueur, le jeu peut être mis en pause pour 5 minutes. Le joueur doit retourner dans la partie le plus vite possible.

Chap 4 –FAIR-PLAY.

 Les actions suivantes sont considérées comme antisportives par les participants et sanctionables :  Une déconnexion intentionnelle.
 Le chat inutile durant le match.
 Comportement inapproprié ou perturbateur (ex : crier abusivement, gros mots, etc…).
 Divulguer des informations sur la partie en cours de la part d’autres joueurs, coach etc (cela peut entraîner une perte par forfait sur décision de l’admin).
 Durant toute la durée du tournoi, les admins sont les seuls à pouvoir déterminer les mesures à prendre à l’encontre d’un joueur ou d’une équipe.

Chap 5 – FORFAITS ET LITIGES

 Si une des deux équipes n’est pas présente au complet dans le lobby 10 minutes après l’heure prévue du début du match, ou 10 minutes après la fin du match précédent lorsque ce dernier a retardé le match suivant, l'équipe en retard sera considéré comme ayant déclaré forfait. Sauf lorsque le retard est causé par des problèmes logistique (problème du client du jeu, du système, du réseau, du PC ou d’un problème électrique, etc... liste non exhaustive)
 Le roster d’une équipe est déterminé à l’inscription au tournoi. Nous ne pouvons pas ajouter, changer ou enlever de joueur durant l’événement sauf cas exceptionnel.
 Une déconnexion qui ne peut pas être résolue par le joueur lui-même doit être annoncée à un admin le plus rapidement possible.

Chap 6 – DISPOSITIONS FINALES.

Les règles mentionnées seront résumé dans le règlement qui sera distribué au participant lors du premier rassemblement.
logo Yu-gi-oh:War of duelist

1-Règlements sur les cartes et le matériel

-On ne peut utiliser que les cartes yu-gi-oh avec un carré d'homologation: soit des cartes européennes ou des cartes chinoises muni du carré scintillant en bas de la carte.
-Chaque joueur doit connaitre les textes et paramètres précis des cartes qu'ils utilisent.
-Chaque joueur doit obligatoirement se munir d'un tapis de jeu pour le tournoi.
-Dans le cas ou une ou plusieurs cartes d'un joueur nécessite l'utilisation d'une pièce ou d'un dé, il est obligatoire pour ce dernier d'en apporter afin d'utiliser l'effet de la carte proprement dite.

2-Règlement sur le tournoi

2-1 Les règles a respecter avant le tournoi

-Le payement de la participation de 5000 Ar se fera obligatoirement avant le tournoi.
-Il est obligatoire d'écrire son deck list avant de participer au tournoi. Ces deck list sont a rendre avant le tournoi en même temps quand l'inscription est payé, donc il est nécessaire de finir son deck list avant l'heure de clôture des inscriptions. Les fiches de deck list seront disponibles au club Yu-gi-oh Andravohangy ou au TGW directement.
-Le tournoi commence à la même heure pour tout le monde, les retardataires seront pénalisées de 1 duel loss par 15 minutes.
-Vous ne pouvez utiliser que 1 deck pour les éliminatoires, et si vous êtes qualifiées pour la finale le dimanche, vous pouvez changer de deck.

2-2 Les règles durant le tournoi

duré du match
-Un match du tournoi solo durera: 1h et celui du tournoi tag:1h 15 min. Apres ce délai, ceux qui auront le plus de points de vie remporteront le match. Dans le cas d'une égalité, un tirage aléatoire départagera les joueurs.
-Contrairement à l'année dernière il n'y aura pas de bonus de 3 ou 5 tours pour ceux qui ne finissent pas les matchs a temps. durée du tour
-Le tour de chaque joueur est de 3 minutes et l'adversaire actif à 1 minute par tour pour effectuer les contres. Pour ce système, il convient a chacun de compter le temps imparti pour son adversaire et d'informer l'arbitre dans le cas ou ce dernier ne respecte pas les règles. Voici les pénalités pour le non respect du temps:
  • premier time-up : fin du tour du joueur
  • second time-up: -4000 points de vie et fin de tour du joueur
  • troisieme time-up: duel loss
  • quatrieme time-up: duel loss
Les time loss seront remis a zéro à chaque nouveau match, et il est nécessaire pour chacun de se munir d'une montre ou d'un téléphone pour calculer le temps qu'il reste a votre adversaire et a vous. Si vous demandez a l'arbitre, vous devez avoir une preuve concrète. Si vous avez un androïde on vous fournira l'application.
Interaction pendant le match
-Pas de replay.
-Si vous effectuez une action, demandez a votre adversaire si il a une chaine avant de vous lancer.
-Si votre adversaire ne vous demande pas alors que il effectue une action, vous avez le droit d e l'arrêter et d'effectuer votre action. Dans le cas ou ce dernier ne l'accepte pas, signalez a l'arbitre.
-Il est interdit de tergiverser, c'est a dire, perdre du temps volontairement: repasser son deck 2 minutes, destacker les deck a chaque fois, ....
-Vous pouvez déstaquer 5 fois le deck de votre adversaire par match donc utilisez cela a bon escient.
-Il est interdit d'insulter, de presser ou utiliser quelconque forme d'intimidation durant les matchs. Cependant, vous pouvez rappeler a votre adversaire le temps ou autre paramètres liées au jeu.
-Chaque Joueur doit compter ces points de vie et celui de son adversaire. Dans le cas ou vous ne savez pas les points de vie de votre adversaire, l'arbitre attribuera la valeur de 8000 à cela. Donc, veuillez vous munir d'outils si nécessaire.
Les misplays
On regroupe dans cette catégorie les erreurs durant le match: erreur de timing, erreurs d'effets de cartes ou erreurs de placement.
-Si il y a un misplay appelez l'arbitre car une fois passé le misplay ne sera plus corrigible et le jeu continuera dans son cours normal.
-Veuillez connaitre les effets de vos cartes.
-Toute forme de misplay sera puni de la manière suivante:
  • premier misplay: replay de l'action
  • deuxième misplay: duel loss
  • troisième misplay: match loss

2-3 Les règles après le match de tournoi

-Veuillez revenir après la duré du match de tournoi si vous finissez tôt: 1h pour le single et 1h 15 min pour le tag.
logo Clash Royal
• Un joueur n'a droit qu'à un seul compte pendant le tournoi (une inscription par joueur)
• Plateforme accepté: téléphone mobile, tablette et laptop (émulateur)
• Les participants doivent quitter temporairement leur clan pour rejoindre les clans TGW e-sports 1 et 2 pour le tournoi
• Les matchs se dérouleront sous-forme de combat amical donc règlement de tournoi par défaut:
1. tour du Roi de niveau 9
2. carte commune de niveau 9
3. carte rare de niveau 7
4. carte épique de niveau 4
5. carte légendaire de niveau 1
logo Clash of Clans

1) Composition d’équipe

Différente de celle de la première édition, une modification a été apportée. L’image cidessous vous montre brièvement la bonne composition à suivre. Nous tenons à vous informer que chaque clan aura droit à des remplacements durant tout le tournoi. Nous vous conseillons tout de même de ne pas jouer pour une autre équipe pour éviter toute forme de conflit.

ALL STARS / ROOKIE :

Pour information, un bon nombre de clans ont eu un mal fou pour trouver un Hôtel De Ville de niveau 10 pour la première édition Mada Clash Tournament. Nous avons donc décidé de diviser le tournoi en deux catégories différentes.

All-Stars : regroupe généralement les meilleurs joueurs d’un clan , notamment la présence d’un Hôtel De Ville de niveau 10
Rookie : catégorie conçue pour les joueurs qui voudraient tenter une expérience hors du commun, pour avoir du fun.

2) Les matchs / Heure de lancement et diverses consignes :

Voici les différentes règles à suivre durant les jours de matchs :
- Heure de lancement : 21h – 21h30 : Chaque chef de clan est invité à envoyer une demande au clan adverse. Nous vous facilitons le travail en créant un chat box Facebook où les deux chefs seront identifiés.
- Durée de préparation : 15 minutes
- Durée de guerre : 2 heures

Tout retard entraînera une pénalisation de toute l’équipe, veuillez nous aviser en cas de retard pour trouver une solution rapide. La ponctualité est tout de même essentielle.

Les matchs de la catégorie All-Stars auront lieu tous les : Lundi, Mercredi, Vendredi Les matchs de la catégorie Rookie auront lieu tous les : Mardi, Jeudi, Samedi

Comme vous l’aurez constaté, si un joueur participe aux deux catégories, il pourra être présent durant tous les jours de matchs.

3) Droit d’ inscription :

Le droit d’inscription est d’Ariary 30.000 pour chaque catégorie. Vous pouvez le payer par Orange Money au 0325089391.
Avant de le faire, vous devez tout d’abord aviser un organisateur du tournoi. Vous devrez fournir le nom du clan qui souhaitera participer et vous pourrez ensuite envoyer le somme.

Quelques remarques :

La divulgation de base d’un autre clan devrait être interdite, cela dit, Mada Clash Tournament nie les conséquences suite à ce genre d’évènement. Vous êtes responsable de chaque membre que vous intégrer dans votre clan.
Nous vous invitons à être connecté sur Facebook régulièrement, et de désigner un chef d’ actif, pour être au courant de toutes les modifications d’informations.
logo Pokémon
logo Cosplay

Article 01 : Généralités

1.a) Le présent règlement régit le déroulement du défilé cosplay individuel et groupe. Il peut être complété ou modifié sans préavis.

Article 02 : Définitions

2.a) Chaque défilé Cosplay consiste en un défilé de personnes ou groupe de personnes costumées, ci-après désigné « défilés ».
2.b) Le personnel de l’équipe du festival et des concours Cosplay travaille à l’organisation et au bon déroulement des défilés ci-après désigné « organisation Cosplay ».

Article 03 : Thèmes et Catégories

3.a) Les participants peuvent défiler dans des costumes représentant un personnage de dessin animé, bande dessinée, jeu vidéo, film, série, comics, etc. Les créations personnelles et fanarts sont autorisés dans le cadre de ce concours.
3.b) Les personnes participant en groupes peuvent se présenter avec un maximum de 10 personnes dans le groupe. Les crossovers (personnages de séries différentes) sont acceptés.
3.c) Les costumes achetés sont permis. Par contre, les participants avec des costumes achetés ne pourront pas gagner le prix du meilleur Cosplay.
3.e) Les défilés étant ouverts aux spectateurs de tous les âges et sensibilités, les prestations des participants doivent être « tout public ». Pas d’insultes ou de propos sexistes ou homophobes.

Article 04 : Horaires et Nombre de Participants

4.a) L’horaire du défilé individuel et du défilé groupe sera précisé par message privé par l’équipe Project Alpha.
4.b) Les sélections sont limités en fonction du temps alloué par l’organisateur pour le défilé.
4.c) Les inscriptions sont organisées de sorte que le « premier arrivé est le premier servi ».
4.d) Ces limites peuvent être modifiées, sans préavis, par l’organisation Cosplay en fonction du planning général du festival.

Article 05 : Inscription aux Défilés

5.a) La participation à l’un des défilés est tributaire de la préinscription dûment réalisée suivant les instructions précisées sur la page de Project Alpha.
5.b) Les personnes dont la préinscription aura été validée devront impérativement se présenter au Point Cosplay aux horaires communiqués par l’équipe Project Alpha.
5.c) Aucune inscription ne sera prise en compte en l'absence de cette confirmation sur place.
5.d) Les personnes de toutes nationalités sont acceptées.

Article 06 : Inscription Groupes aux Défilés

6.a) Le terme « Inscription Groupes » désigne toute inscription en vue d’une prestation faisant intervenir plus d’un participant sur scène.
6.b) Chaque groupe doit désigner un responsable de groupe qui s’engage à fournir à l’organisation les documents nécessaires à l’inscription de chacun des membres de son groupe.
6.c) Le responsable s’engage à respecter et à faire respecter à tous les membres de son groupe le présent règlement et les différentes instructions qui pourront lui être transmises par l’organisation, sans condition.
6.d) Sur place, il devra s’assurer que tous les membres sont présents et que les documents fournis pour la prestation scénique fonctionnent correctement.

Article 07 : Temps de Passage

7.a) Pour les individuels, le temps de prestation maximum autorisé est de 1 minute 30 secondes. Pour les groupes, le temps de prestation maximum autorisé est de 3 minutes.
7.b) Au-delà de ce temps, le Jury se réserve le droit d'infliger une pénalité sur la note des participants ou bien de disqualifier les participants n’ayant pas respecté ces limites.
7.c) Le temps de passage sur scène peut être modifié à tout moment et dépendre des règlements particuliers de chaque défilé. Il est donc nécessaire de se reporter au paragraphe correspondant.

Article 08 : Accompagnements de Prestation

8.a) Les cosplayeurs doivent fournir à l’organisation un accompagnement audio et vidéo relatif au personnage qu’ils incarnent.
8.b) Seuls les fichiers audios au format mp3 sont acceptés.
8.c) Les fichiers doivent être parfaitement identifiés (avec vos nom, prénom, le nom du groupe ou du personnage incarné, ainsi que celui du défilé).
8.d) Aucun montage audio ne pourra être réalisé par l’organisation, avant ou pendant les défilés.

Article 09 : Déroulement des Défilés

09.a) Après transformation de leur préinscription en inscription, les participants devront être présents à l’endroit indiqué par l’organisation, au plus tard 30 minutes avant le début du défilé.
09.b) Un briefing des participants sera alors fait pour détailler le mode d’accès à la scène et le mode de passage. Les participants pourront alors poser leurs dernières questions à l’organisation. Les participants absents à l’heure et l’endroit indiqués, seront considérés comme ayant déclaré forfait.
09.c) Leur passage effectué, les participants seront invités à quitter les coulisses pour laisser la place aux participants suivants.

Article 10 : Éléments Obligatoires

10.a) Une vidéo/ image ou illustration du personnage interprété doit être fournie à l’organisation. A d’une durée conforme .
10.b) Tous les fichiers joints à votre inscription devront être identifiables (avec vos nom, prénom, le nom du groupe ou du personnage incarné, ainsi que celui du défilé).
10.c) L’absence de cette image ou illustration rend la préinscription non valide. Aucune image ne pourra être récupérée sur place
10.d) Toutes les pièces devront être envoyées au mail : contact@projectalphamada.net Règlement concours Cosplay

Article 11 : Critères de jugement

Le jury notera les costumes sur une note totale de 20 points sur 20 comprenant principalement 10 points relatifs au costume et 10 points relatifs à la prestation. Les éléments susceptibles d’influencer la note finale sont, de manière non limitative :
Costume : conception, qualité, choix techniques.
  • Prestation : niveau de performance, inventivité, divertissement, mise en scène.
  • Ressemblance : fidélité à l’original, finitions.
  • Complexité : difficulté du costume, impression générale, originalité.

Article 12 : Jury et Notation

12.a) Le Jury officiel sera composé de 3 ou 5 personnes pour chaque défilé.
12.b) Les membres du Jury officiel n'ont pas le droit de participer au concours.
12.c) Le nombre de jury peut être modifié à tout moment sans préavis par l’organisation.

Article 13 : Restriction à l’Inscription

13.a) Chaque participant s'engage à concourir avec le costume qu'il a indiqué lors de son inscription.
13.b) Les membres de l’organisation ont le droit de participer aux différents défilés tant qu’aucun membre de l’organisation ne soit dans le jury.
13.c) Un participant ne peut pas participer au même concours avec deux costumes différents (sauf si les deux costumes ou plus font partie de la même prestation).

Article 14 : Sécurité

14.a) Pour des raisons de sécurité, la pyrotechnie (feu d'artifice, pétards, briquet, objets enflammés ou incandescents, bougies) est interdite.
14.b) Les liquides sous toutes leurs formes (pistolets à eau, bouteilles remplies...) sont interdits sur la scène.
14.c) Les armes (répliques de sabre, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition que ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui.
14.d) Les paillettes, confettis, etc. sont interdits sur la scène.
14.e) L'organisation se réserve le droit d'interrompre toute prestation qui troublerait la sécurité des candidats ou des personnes présentes.
14.f) Pour leur propre sécurité, les participants ne peuvent pas s’approcher à moins d’un mètre des bords de la scène.

Nous vous informons:
  • que le port et l’utilisation d’armes blanches (tranchante, perforante ou contondante) - ce qui inclut les épées et sabres de tous styles, les faux, les lances, les carreaux d’arbalète, les flèches, les haches etc. - et de répliques d’armes blanches en métal et en bois lourd (comme les armes d'entraînement en bois lourd de style “boken”) restent interdits. Cela inclut également les armes en métal scellées dans leur fourreau, les étoiles de ninjas, les kunais et autres;
  • Est formellement interdit: le port d’armes à feu réelles, même décommissionnées, et ce, même déchargées, fonctionnant ou ayant fonctionné, tout comme l’utilisation d’armes incendiaires, d’armes généralement utilisées à des fins militaires, les armes électriques de type “taser” et, de manière générale, toute arme prohibée par la législation belge.
  • Les objets contondants de style “battes de base-ball”, “tuyaux”, “pieds de biche” (oui, oui, même les fléaux, poings américains, nunchakus - on vous connaît, petits coquinous) etc. en acier sont interdits.
  • L’utilisation et le port d’armes au design ostensiblement fantaisiste (par exemple : le Fishbones de Jinx ou l’épée géante de Zabuza) ou au design réaliste (si votre arme a l’air trop “vraie” - good job - l’organisation se réserve le droit de réaliser un contrôle de votre accessoire) réalisées dans des matières régulièrement utilisées dans la confection de props (ex : carton, mousse, Worbla, Wonderflex, Thibra, bois léger – par exemple le contre-plaqué- et autres matières assimilées) sont autorisés.
  • Les armes de type “air soft” seront autorisées sur scène uniquement, conformément au règlement général. Merci de vous référer à la section FAQ “armes” du site général (http://www.projectalphamada.net/Pages/TGW.html) . En tout état de cause, les armes de type “air soft”, si elles sont autorisées par le règlement général, devront être dénuées de leur chargeur en cas de passage sur scène.
  • Merci de contacter l’organisation en cas d‘incertitude quant à l’arme que vous souhaiteriez porter.

Article 15 : Disqualification

15.a) Tout participant ne respectant pas l’un des articles du présent règlement ou du règlement particulier du défilé auquel il s’inscrit sera automatiquement et immédiatement disqualifié.
15.b) Tout participant ne respectant pas les instructions de l’organisation Cosplay pourra être immédiatement disqualifié.
15.c) Tout participant coupable de vandalisme, de vol, d'agression physique ou verbale, de comportements choquants, ou de tout autre délit lors du festival sera immédiatement disqualifié de façon définitive. Des poursuites seront lancées à son encontre en application des lois et règlements en vigueur.

Article 16 : Droit à l’Image

16.a) En adhérant au présent règlement, les participants autorisent toute exploitation de leur image filmée ou photographiée pendant le festival, dans le cadre de la communication ou promotion de celui-ci.
16.b) Cette autorisation est valable pour une durée illimitée.
16.c) De son côté, l’organisation s’engage à ce que les images utilisées soient conformes à la morale et à la loi. Toute image dégradant la personne humaine, toute image qui promeut la pornographie et la violence sont formellement proscrites.